National

Tunisie : Appel à une audience publique et en présentiel pour Ahmed Souab

 L’avocat Fedi Snene, membre du comité de défense de l’activiste politique Ahmed Souab a déclaré, mardi, que le collectif appelle à une audience publique et en présentiel pour son client arrêté depuis le 21 avril 2025 dans des affaires de terrorisme et de droit commun.

S’exprimant en conférence de presse, il a indiqué que la chambre d’accusation près la cour d’appel de Tunis a confirmé, lors de l’audience du 17 jullet dernier, la décision du juge d’instruction qui avait adressé une série d’accusations à Ahmed Souab, au sens du décret-loi 54, de la loi antiterroriste, du Code des télécommunications et du code pénal.
Le collectif de défense, a-t-il poursuivi, a décidé de ne pas saisir la Cour de cassation et d’attendre la date d’une audience devant la chambre pénale.
Le président de la Ligue Tunisienne pour les Droits de l’Homme (LTDH) Bassem Trifi et le membre du conseil de l’ordre des avocats Adel Messaoudi ont, de leur côté, affirmé le soutien des deux organisations à tous les détenus d’opinion, parmi les journalistes, les avocats et les politiques.