National

BCE mardi à Paris pour participer à la conférence internationale sur la Libye

 Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, se rendra demain, mardi 29 Mai, à Paris, pour participer à la conférence internationale sur la Libye, organisée par la France au palais de l’Elysée, sous l’égide des Nations-Unies. 

Cette conférence verra la participation de chefs d’Etat et de gouvernement, de représentants de 20 pays, des principales institutions en Libye, de la ligue arabe et de l’Union africaine. 
 
Cette rencontre vise à appeler les responsables libyens et la communauté internationale à participer à la mise en exécution d’une feuille de route politique pour une sortie de crise en Libye. 
 
Le chef de l’Etat prononcera, à cette occasion, une allocution où il réitérera la position de la Tunisie de la crise libyenne, et les efforts déployés en vue de parvenir à un règlement politique global en Libye, comme il rencontrera des dirigeants des pays frères et amis, indique un communiqué de la présidence.