A partir de l’année scolaire prochaine, la langue anglaise sera enseignée à partir de la quatrième année primaire, dans les écoles étatiques de toute la Tunisie.
Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, était présent aujourd’hui à la Conférence nationale sur l’enseignement de la langue anglaise dans les écoles tunisiennes. Il a parlé de l’importance de la langue anglaise dans le monde, notamment, comme réponse à la destruction et à la mort, en référence à l’attentat survenu hier.
Le programme d’intégrer si tôt la langue anglaise a été appuyé par l’Ambassade Britannique en Tunisie.
L’ambassadrice de Grande Bretagne, qui a co-signé le partenariat d’appui avec le ministre de l’Education, a déclaré que l’économie globalisée et digitalisée utilise l’anglais comme langue véhiculaire. Il est donc vital que nos enfants, qui seront les compétences de demain, puissent avoir accès très tôt à l’apprentissage de la langue anglaise.