La Commission nationale administrative de l’UGTT réunie, ce samedi 19 janvier 2019, à Hammamet, a décidé à l’unanimité : la grève générale les 20 et 21 février prochain, dans la fonction et le secteur public, selon les déclarations de Lassaad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire.
A l’ouverture des travaux de la Commission, le secrétaire général de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi a déclaré que ‘’L'Organisation est à même de jauger l'intérêt du pays et c’est elle qui défend sa souveraineté et tous les Tunisiens, travailleurs, chômeurs et autres catégories’’.
Taboubi a souligné que l’UGTT ne s’arrêtera pas de lutter pour les droits de ses adhérents dans l’objectif d'améliorer leur pouvoir d’achat et d’assurer un niveau de vie décent à tous les Tunisiens.
Le secrétaire général de la centrale syndicale a également réaffirmé que les employés et les fonctionnaires s’acquittent de 75% du taux de la fiscalité en Tunisie, à une époque où l’évasion fiscale et la contrebande connaissent une hausse considérable.