Le Pôle Musique et Opéra de la Cité de la culture a présenté samedi 02 février 2019 le concert musical "Parfum de Jasmin" de Fadi Ben Othman avec la participation de l'Orchestre et Choeur de l'Opéra de Tunis au Théâtre des Régions de la Cité.
En présence d'un large public, Fadi Ben Othman nous a emmenés dans un voyage magique de Paris à Tunis en passant par Damas. Le concert débordait d’ambiances romantiques rappelant les symboles qu’évoque la fleur de jasmin dont Fadi Ben Othman s’était inspiré dans «Parfum de Jasmin".
44 jeunes musiciens de l’Orchestre et Choeur de l’Opéra de Tunis ont présenté une sélection de mélodies composées par Fadi Ben Othmen et chantées par Haythem Hadhiri (Baryton) et Henda Ben Chaabene (Soprano).
L’ouverture était avec une chanson composée par Fadi Ben Othman sur un poème écrit également par lui avecHala Channoufi, puis l’Orchestre a joué cinq chansons merveilleusement chantées par Haythem Hadhiri et Henda Ben Chaabene, y compris: Mon coeur envoyer À toi, Dis moi que tu m'aimes, La Valse d'autrefois, L'arc en ciel et la mer…
La deuxième partie du spectacle a emmené le public en voyage à Damas quand les deux stars de la soirée ont interprété une sélection de chansons écrites par Nizar Kabbeni, à savoir 'Irdhab', 'Damas', 'Ila Rajoulin'.
Et en surprise pour le grand public présent au Théâtre des Régions à cette occasion, Haythem Hadhiri et Henda Ben Chaabene ont interprété la chanson 'Rihet El Bled» endialecte tunisien que Fadi Ben Othmen a géré et transformé en une chanson d'opéra.
Le spectacle s'est achevé par une chanson du poète tunisien Ayman Hassan, inspirée d'une œuvre d'Abulkacem Chebbi, interprétée par le chœur de l'Orchestre de l'Opéra de Tunis.
'Parfum de Jasmin' a été un véritable délice que le public de la Cité a salué avec de longues ovations.