Longtemps dominé par le Real Madrid, le FC Barcelone a finalement obtenu sa qualification pour la finale de la Coupe du Roi en faisant preuve d’un réalisme froid.
On jouait la 50eme minute de jeu quand Luis Suarez a ouvert le score sur la pelouse de Santiago Bernabéu en reprenant un centre d’Ousmane Dembélé.
Cette action synonyme de but était tout simplement la première occasion nette du Barça dans un Classico longtemps dominé par le Real Madrid. Vingt minutes plus tard, c’est sur sa deuxième situation de la rencontre que Barcelone va tuer le match en profitant d’un but contre son camp de Raphaël Varane après un nouveau centre de Dembélé (69eme).
Un but qui va définitivement abattre les joueurs du Real à l’image du penalty concédé quelques instant plus tard par Casemiro et transformé par une panenka de Suarez (73eme). Les Madrilènes avaient pourtant fourni les efforts nécessaires dans ce match pour espérer valider leur billet pour la finale de la Coupe du Roi après un résultat favorable à l’aller (1-1).