Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines, avec à son bord 149 passagers et 8 membres d'équipage, qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi, s'est écrasé ce matin peu après le décollage, a annoncé la compagnie éthiopienne.
Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines, qui assurait le vol ET 302 reliant Addis Abeba à Nairobi, s'est écrasé dans la matinée de dimanche 10 mars.
Il n'y a aucun survivant parmi les 149 passagers et 8 membres d'équipage qui se trouvaient à bord, a annoncé la compagnie aérienne. Parmi les victimes, de 32 nationalités différentes, figurent 7 Français.
Le crash est survenu durant la phase de décollage. L'appareil s'est envolé à 8h38 (heure locale) de l'aéroport international de la capitale Addis Abeba, puis a disparu des radars à 8h44.
Des données recueillies par le site spécialisé flightradar24.com montrent que l'avion avait atteint une altitude de 8.600 pieds (2.620 mètres) au-dessus de la mer avec une vitesse ascensionnelle instable, avant la perte de contact. "Le pilote a mentionné qu'il avait des difficultés et qu'il voulait rentrer" et "il a eu l'autorisation" de faire demi-tour et de repartir vers Addis Abeba, a déclaré le PDG de la compagnie, Tewolde GebreMariam, lors d'une conférence de presse à Addis Abeba.