National

L’Iran commente le rapport du sommet arabe

 Le ministère des affaires étrangères iranien a décrit le sommet arabe comme étant plus positif que les sommets précédents, en considérant le rapport en ce qui concerne le Golan comme positif et optimiste.

Le ministère iranien dans un commentaire sur ce rapport final a déclaré que Téhéran considère le rapport du sommet arabe en ce qui concerne le plateau du Golan comme positif et redonne espoir mais n’est pas suffisant pour affronter l’administration du président américain Donald Trump et Israël.
Il a ajouté que si ce sommet est plus positif c’est grâce au pays organisateur, La Tunisie, mais a considéré que les déclarations de certains membres de la ligue arabe pendant le sommet contre l’Iran ne sont ni constructives, ni efficaces.
Il a expliqué que les accusations portées contre l’Iran pendant le sommet arabe sont infondées, en assurant son refus et sa condamnation de ce qui a été prétendu comme quoi l’Iran interférait dans les affaires de quelques pays arabes.
Le ministère des affaires étrangères a exprimé également sa condamnation de ce qui a été communiqué à propos des trois iles sujet de conflit avec les Emirats arabes Unis en déclarant « nous assurons que ces trois iles font partie intégrante de l’Iran et répéter ces appels ne va pas changer leur situation légale ».
Il a assuré à la fin que la politique étrangère de l’Iran ne change pas et consiste à ne pas interférer dans les affaires des pays de voisinage.