Faits divers

Tunisie : mandat d’arrêt à l’encontre de Moncef Kartas

 Un des juges d’instruction du tribunal antiterroriste a émis jeudi deux mandats d’arrêt à l’encontre de l’expert de sécurité des Nations unies Moncef Kartas et d’une autre personne de nationalité tunisienne dans une affaire portant sur 'la collecte de renseignements et données relatifs à la lutte contre le terrorisme et à leur divulgation dans des circonstances autres que celles autorisées par la loi'.

Soufien Selliti, le porte-parole officiel de la justice antiterroriste,  a déclaré jeudi à l’agence TAP qu’une fois le délai de garde à vue a expiré, le dossier a été soumis au parquet du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme qui a autorisé une enquête sur ce chef d’inculpation des deux accusés qui ont fait l’objet d’un interrogatoire, en présence de leurs avocats, durant plus de 7 heures.
Selliti, avait assuré dans une déclaration le 30 mars dernier à l’agence TAP que Moncef Kartas et une autre personne placés en garde à vue ont pu rencontrer leurs avocats. 'Les deux font l’objet d’une instruction judiciaire du parquet près le pôle de lutte antiterroriste depuis 2018”, a-t-il ajouté. '
Tous les deux font l’objet d’une instruction judiciaire du parquet près le pôle de lutte antiterroriste depuis 20184 a ajouté Selliti.