Culture et art

Tunisie : le clip de Déliza Léon'Tropic Girl' tourné au Port de Prince à Takelsa

 Déliza Léon, française d'origine réunionnaise  a eu un véritable coup de cœur pour la destination Tunisie et souhaite mettre en avant sa beauté à travers sa musique. Son  projet musical  est donc destiné à faire la promotion de la Tunisie vis-à-vis du monde entier. Et à l’occasion, un nouveau clip  agissant comme vecteur de communication sur la Tunisie fera le tour du monde. Ce clip intitulé « Tropic Girl»,  a été  tourné au Port de Prince  à Takelsa avec bailandomajd  à quelques kms de Takelsa . C'est l'histoire d'un amour d'été, conçu et réalisé par Raed Ghiloufi et  sera  disponible  le 1er mai  sur You Tube et les réseaux sociaux. Décor coloré, look éclectique, la belle voix de Délizia pose la voix dans un registre festif pour le bonheur de ses fans !

L’idée est d’ancrer la Tunisie dans un certain imaginaire et montrer à ces futurs touristes la beauté du littoral tunisien. 
Le clip est un moyen simple de promouvoir la  destination Tunisie  de manière authentique mais surtout susciter une émotion à travers un processus d’identification et d’immersion touristique. C’est pourquoi, de nos jours où le web est devenu une porte d’entrée commerciale, le clip  est devenu incontournable pour l’industrie touristique.
Délizia Léon  chante depuis l’âge de 4 ans. En effet, elle s’est très vite passionnée pour la musique et pour le chant plus particulièrement. Après avoir effectué son premier concours de chant, elle n’a jamais cessé d’enchaîner les projets et prend un réel plaisir à chanter devant son public. En 2016, Délizia  réalisait son premier clip  "La roue tourne" en 2016 qui  essaie de passer un message positif à chaque personne qui  s'accroche à ses rêves malgré les difficultés.' Je pense que ce sont des problèmes de société, des choses qui touchent un minimum en fait. 
Ces sujets m’ont touché, et c’est aussi pour cela que j’ai voulu en faire part au public. Dans  la vie en général, l’amour joue un rôle important, mais il n’y a pas que ça. J’ai donc aussi voulu parler d’autres choses comme les gens qui souffrent, ceux qui n’ont pas la chance que l’on a, qui  n’arrivent pas à concrétiser leurs projets .
J’ai voulu faire quelque chose de très varié et au final, je suis contente  et j’ai continué  en juillet 2018  avec un deuxième clip 'Yalla '  et ' Habibi ' en janvier 2019.