Le parquet de Paris a annoncé que plusieurs individus ont été arrêtés en fin de semaine dernière, ils sont soupçonnés de préparer ' un passage à l’acte violent contre les forces de l’ordre '.
Pratiquement deux mois après l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris au motif ' d’association de malfaiteurs terroriste criminelle ', plusieurs individus ont été interpellés vendredi 26 avril 2019. Ils sont suspectés par la DGSI de planifier « un passage à l’acte violent, à brève échéance, susceptible de viser les forces de sécurité »' rapporte BFMTV.
Parmi les quatres personnes interpellées se trouve un mineur déjà condamné par un tribunal pour enfants pour des faits similaires. En effet, en février 2017, âgé de 15 ans, il avait été arrêté alors qu’il cherchait à se rendre en Syrie et condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis et d’une mise à l’épreuve.
Les trois autres personnes, majeures, sont connues pour des faits de droits commun, selon une source proche de l’enquête.
Les forces de l’ordre figurent parmi les cibles que l’organisation Etat islamique (EI) a appelé à viser à de nombreuses reprises.