Sport

'Remontada' à l’Anglaise : Tottenham renverse l’Ajax et rejoint Liverpool

 Battu à l'aller (0-1) et mené 2-0 à la pause, Tottenham a arraché son billet pour la finale de la Ligue des champions au bout des arrêts de jeu, en renversant l'Ajax à Amsterdam (2-3). Il y retrouvera un autre club anglais, Liverpool.

Rarement une saison de Ligue des champions aura offert autant de retournements de situation. 
Au lendemain d'une incroyable 'remontada' de Liverpool face à Barcelone, Tottenham a lui aussi déjoué tous les pronostics, pour s'offrir au bout du suspense un billet pour la toute première finale de C1 de son histoire.
Les Spurs étaient au bord du gouffre à la pause de leur demi-finale retour face à l'Ajax Amsterdam : 2-0 pour les Ajacides, qui l'avaient emporté 1 à 0 à Londres à l'aller. Ils ont pourtant trouvé les ressources pour renverser la tendance et, en 45 minutes, arracher un improbable succès (2-3), synonyme de qualification.
Tout avait pourtant parfaitement démarré pour l'Ajax Amsterdam, puisque les hommes d'Erik ten Hag avaient ouvert le score dès les premières minutes, sur une tête de De Ligt, qui avait survolé la défense anglaise avant de catapulter le ballon au fond des filets de Lloris (1-0, 5e). Maladroits devant le but à l'image de Son, frustré par un poteau à la 6e minute, et malgré un pressing de tous les instants, Tottenham avait même perdu presque tout espoir autour de la demi-heure de jeu. Ziyech s'était alors chargé de doubler la mise d'un superbe enroulé du gauche (2-0, 36e).