National

Affaire Karoui : Tahya Tounes dénonce le dénigrement de Chahed

 Selon un communiqué publié samedi dernier en réaction à l’arrestation de l’homme des médias et candidat à l’élection présidentielle Nabil Karoui, Le Mouvement Tahya Tounes a ' exprimé son étonnement de se voir jeter en pâture, lui et son candidat à l’élection présidentielle, dans une affaire où il n’a rien à voir de quelque façon que ce soit '.

Le mouvement dénonce l'instrumentalisation de cette affaire en utilisant certains plateaux médiatiques pour mener des campagnes de dénigrement et de diffamation contre le mouvement et son président.
Soulignant son respect de la liberté des médias et leur rôle dans la réussite des échéances électorales, Tahya Tounes appelle certains journalistes à respecter la neutralité et la déontologie professionnelle et à se tenir à la même distance de tous leurs concurrents.
Tout en condamnant les campagnes visant à entacher l'intégrité et l'indépendance du pouvoir judiciaire, à tenter de le faire chanter et d'influencer ses décisions, le Mouvement affirme son attachement au principe de l'égalité des citoyens devant la loi, sans exception ni discrimination, et leur droit à un procès équitable comme le garantit la Constitution.
Tahya Tounes appelle enfin tous les partis et l’ensemble des candidats aux élections présidentielles et législatives à œuvrer pour assurer un climat électoral favorable à des élections libres, loyales et transparentes.