Culture et art

Le jeune humoriste Mohamed Baraket remporte la 6éme édition du 'Nescafé Comedy Show '

 Le rideau vient de tomber sur le 6éme concours destiné à la découverte des jeunes talents dans le domaine de la comédie intitulé ' Nescafé Comedy Show .'  

La soirée finale s’est déroulée le vendredi 11 septembre 2020, à la Cité de la Culture de Tunis  sous le slogan la ' Belle des Belles ', sous la houlette de l’artiste Jaâfar Guesmi et de son équipe.
 
Elle s’est déroulée en présence de nombreux artistes, de stars tunisiennes et d’invités de renom, venus encourager ces jeunes talents, de journalistes et représentants de la presse toujours aussi nombreux  pour assister à la naissance de ces futures stars de la scène humoristique tunisienne.  
Cette soirée exceptionnelle a été entamée par une projection vidéo pour rappeler les cinq dernières saisons de ce concours.
Par la suite, c’est un beau spectacle de danse moderne donné par un groupe de jeunes, dans une chorégraphie recherchée et de belle facture.
Les cinq finalistes se présentèrent par la suite un à un sur la scène, traitant un chacun à sa manière un thème déterminé dans ce style burlesque fortement sollicité.
Après les délibérations du jury, en présence de Mme Monia Miledi Maâref, c’est  Mohamed Baraket, de Korba qui a été déclaré vainqueur, suivi d’Abderrahim Jallouli et d’Imen El May.
Originaire de Korba Mohamed Baraket, a présenté un show distingué avec sa guitare et parla en musique et dans la peau d’un chanteur, de toutes les situations, sociales, familiales, politiques et autres, dans un style critique et fort original.
Entre-temps et à l’occasion de ce grand rendez-vous de la comédie, Jaâfar Guesmi a tenu à donner un récapitulatif de l’évènement rappelant que ce grand projet de NESCAFE qui, parti d’un petit rêve pour ces jeunes, presque d’une « chimère » pour eux, a été traduit dans la réalité durant ces six années.
Une belle aventure qui touche à sa fin mais avec le même succès, et fidèle à sa démarche et à ses choix, NESCAFE ne va pas s'arrêter en si bon chemin car la promesse de nouveaux projets à venir, à l'adresse des jeunes toujours, est bien donnée ; une orientation de cette grande institution qui prendra d'autres allures toujours aussi séduisantes que prometteuses.