Culture et art

La HAICA appelle à encadrer les réseaux sociaux

 Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi a affirmé qu’il fallait encadrer les réseaux sociaux, pour y limiter les 'contenus appelant à la haine et à la discorde '.

Dans une déclaration accordée à Tap, en marge des travaux de l’Université d’été de la régulation et d’éducation aux médias et d’information qui se sont tenus, ce lundi, à Tunis, Lajmi a plaidé pour davantage de ' coopération 'des acteurs du Web dans la lutte contre les fausses nouvelles ” fake news ” et les 'contenus incitant à la haine et à la terreur “.
Pour lui, les médias sociaux, aujourd’hui, ne sont plus un simple outil de diffusion mais plutôt un espace interactif permettant de créer une opinion orientée  et  influencée .
A cet effet, le président de la Haute autorité de régulation de l’Audiovisuel a insisté sur la nécessité de mettre en place une stratégie permettant d’encadrer les réseaux sociaux afin d’endiguer les incitations à la haine et contrer le flux de 'fake news.