National

Les journalistes protestent contre le projet d’amendement du décret-loi 116

 Les journalistes Tunisiens ont observé, ce mardi 20 octobre 2020, un mouvement protestataire contre  le projet de loi visant l’amendement du décret-loi n°2011-116 du 2 novembre 2011, relatif à la liberté de la communication audiovisuelle.

Ils se sont rassemblés en grand nombre au Bardo devant le bâtiment annexe de l’assemblée des représentants du peuple où ce projet de loi controversé doit être discuté.
Les journalistes ont appelé tous les Tunisiens, y compris les politiciens, les partis et les organisations de la société civile, à 's’unir contre le projet de destruction et de sabotage du secteur des médias '.
Rappelons que l’ARP organise, aujourd’hui, une séance plénière pour examiner la proposition de loi qui concerne l’amendement de certains articles du décret-loi n°2011-116 du 2 novembre 2011, relatif à la liberté de la communication audiovisuelle. Une initiative législative proposée par le groupe parlementaire Al-Karama, le 4 mai 2020.
La Commission des droits, des libertés et des relations extérieures à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, 8 juillet, à la majorité des voix, ce projet de loi. Les blocs parlementaires d’Ennahdha, Qalb Tounes et de la Coalition Al-Karama ont voté pour l’amendement du décret-loi en question.