International

Coronavirus: Les allemands peuvent se faire vacciner à partir de décembre

 L'Allemagne pourrait commencer à administrer des doses du vaccin contre la Covid-19 dès le mois prochain, a déclaré le ministre de la Santé, Jens Spahn, selon des propos rapportés par le groupe de presse RedaktionsNetzwerk Deutschland.

"Il y a des raisons d'être optimistes sur l'approbation d'un vaccin en Europe cette année", a-t-il dit dans l'entretien. "Et nous pourrons débuter (les vaccinations) de suite". 
Angela Merkel a dévoilé jeudi 19 novembre sa stratégie vaccinale pour son pays, indiquant que son plan de vaccination était quasiment déjà opérationnel pour des millions d'Allemands.
Et de poursuivre en indiquant que tout doit être prêt pour la mi-décembre. Une soixantaine de centres sont en cours d’aménagement dans tout le pays.
Concernant les personnes prioritaires, l'Allemagne a décidé de privilégier les catégories de population les plus vulnérables, comme les personnes âgées, les fonctionnaires nécessaires au bon fonctionnement de l'administration du pays, ou encore les soignants.