Économie

La QNB poursuit sa campagne de promotion de la lecture dans le milieu scolaire

 Convaincue que la lecture favorise l’apprentissage, un meilleur rendement scolaire et la réussite éducative, la QNB -Tunisie poursuit sa campagne de promotion et de valorisation de la lecture chez les élèves.

 

Cette campagne rentre dans le cadre des activités sociétales de la Qatar National Bank, en tant qu’entreprise citoyenne, désireuse de soutenir des valeurs éthiques élevées basées sur l’éthique professionnelle à travers toutes ses filiales dans le monde.
La QNB vient dans ca cadre d’aménager et de meubler une bibliothèque comptant environ 1000 livres avec une salle de lecture à l’école  El Tamayoz de Nabeul.  
Il s’agit de la deuxième initiative dans ce genre, puisque la banque avait déjà meublé une bibliothèque similaire à l’école Rue de Bizerte dans le gouvernorat de Ben Arous et participé également à la journée ouverte sur la lecture en offrant à l’occasion des livres aux élèves méritants.
Ces actions visent à accroître la motivation et l’intérêt à lire ainsi que le temps consacré à la lecture chez  les élèves parce que cela contribuera à leur réussite éducative.
Il est à rappeler que la QNB est présente en Tunisie sur 12 gouvernorats et dispose d'un réseau de 34 agences dont deux agences QNB First et 3 centres d’affaires pour les Entreprises.
Le Groupe QNB qui emploie plus de 29.000 collaborateurs dans le monde, est présent par le biais de ses filiales et succursales dans plus de 31 pays répartis sur trois continents, offrant les services bancaires les plus développés à ses clients à travers 1100 implantations et 4300 distributeurs automatiques de billets.