International

Covid-19 : 7 millions de doses de vaccins réceptionnées jusqu’à présent

 Le Maroc a reçu jusqu’à présent un total de 7 millions de doses de vaccins anti-Covid-19, après l’arrivée de 500.000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm.

Un deuxième lot de 500.000 doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm a été réceptionné mardi 16 février en provenance de Pékin, ce qui porte à 7 millions le nombre de doses reçues jusqu’ici par le Maroc, a affirmé le même jour à Rabat le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Abdelkrim Meziane Belfkih. Ces doses seront distribuées aux différents centres de vaccination du royaume.
Présentant mardi à Rabat le bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique, M. Meziane Belfkih a relevé que le taux de reproduction (R0) du Covid-19 avait affiché une amélioration pour la treizième semaine consécutive, pour se stabiliser à 0,85 dimanche dernier, précisant que la courbe des décès avait également enregistré une baisse de 30 % au cours de la semaine dernière.