Culture et art

La Tunisie participe à la 1ère édition du Festival d’Alexandrie du film francophone

 La Tunisie sera le pays ‘’invité d'honneur’’ de la première édition du Festival d’Alexandrie du film francophone (Alexandria Francophone film festival, FAFF) qui aura lieu du 18 au 23 juin 2021, dans la ville égyptienne d'Alexandrie.

Selon le site du festival, ce nouveau rendez-vous du cinéma francophone se tient dans le cadre de la célébration de l'année de la culture tuniso- égyptienne. Cet évènement qui se poursuivra, en 2021 et 2022, entre la Tunisie et l'Egypte a été annoncé au cours de la visite du président de la république, Kaïs Saïed, en Egypte, à l'invitation de son homologue égyptien Abdelfattah Al-Sissi.
Selon la même source, les préparatifs sont en cours pour la tenue de cet événement en coordination avec la partie tunisienne représentée par le Centre national du Cinéma et de l'Image (CNCI). Le festival annonce que la Tunisienne Insaf Wahiba, académicienne et spécialiste dans le secteur du cinéma, est désignée en tant que coordinatrice pour le programme dédié au pays hôte.
Les professionnels du film peuvent soumettre leurs candidatures sur le site du festival à l‘adresse suivante : http://www.ffalexandrie.com