International

Covid-19 : La France classe la Tunisie dans la liste rouge

 'La Tunisie va être placée dans la liste rouge des pays à risque à compter du 16 juillet en raison de la forte reprise épidémique dans le pays'. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal.

Et le porte-parole d'ajouter que les non-vaccinés devront justifier d'un motif impérieux pour se rendre en Tunisie ou pour en revenir.
Conséquence très concrète, pour se rendre désormais en Tunisie, seuls les motifs impérieux seront valables. Parmi eux, le décès d’un membre de la famille, la convocation d’une autorité judiciaire, une urgence médicale… 
Les mêmes règles s’appliquent pour les voyageurs en provenance de la Tunisie qui veulent aller en France. Ils doivent également présenter un test PCR négatif de moins de 48H, se soumettre à un test antigénique à leur arrivée. Les vaccinés complets sont soumis à un auto-isolement de sept jours, les non vaccinés à une quarantaine obligatoire de dix jours contrôlée par les forces de sécurité. Les contrevenants risquent une verbalisation de 2000 euros.