National

Covid-19: un taux de positivité de 9,74%, le 3 janvier

7 décès supplémentaires et 2275 nouvelles contaminations par le coronavirus sur 23.361 analyses effectuées, soit un taux de positivité de 9,74%, ont été recensés le 3 janvier 2022, a annoncé, hier mardi le ministère de la Santé.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays, le ministère a fait savoir que le nombre de décès totalisés depuis l’apparition du virus dans le pays s’est élevé à 25.606 morts.
Le nombre total de guérisons a atteint 967.222 personnes après le rétablissement de 329 patients le 3 janvier.
Selon le ministère, le nombre de personnes hospitalisées dans des établissements de santé des secteurs public et privé a atteint, à la même date, 321 malades après l’admission de 48 nouveaux patients le 3 janvier 2022. Parmi les personnes hospitalisées, 84 se trouvent dans les services de soins intensifs et 12 sont placés sous respiration artificielle.