International

Meta annonce une baisse de ses revenus

 Meta (Facebook, Instagram) a vu son chiffre d'affaires diminuer de 1% sur un an au deuxième trimestre, à 28,8 milliards de dollars, une première dans l'histoire du géant des réseaux sociaux.

Son bénéfice net a chuté de 36% à 6,7 milliards, le groupe californien subissant la concurrence d'autres plateformes comme TikTok et les coupes budgétaires des annonceurs dues à la mauvaise conjoncture économique.
Pour le trimestre en cours, Meta s'attend à des revenus compris entre 26 et 28,5 milliards de dollars.
Pour le trimestre en cours, Meta s'attend à des revenus compris entre 26 et 28,5 milliards de dollars.
Une prévision qui montre que le groupe "a une montagne de la taille de l'Everest à gravir", a réagi l'analyste Dan Ives de Wedbush Securities.
A Wall Street, l'action de la société perdait plus de 4% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.
Du côté de l'audience, Facebook compte environ 1,97 milliard d'utilisateurs actifs au quotidien, soit 8 millions de plus qu'au trimestre dernier, et 2,934 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, soit 2 millions de moins que fin mars.
En tout, au 30 juin, 3,65 milliards de personnes dans le monde fréquentaient tous les mois au moins l'un des quatre réseaux et messageries du groupe - Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.
Meta est surveillé comme du lait sur le feu par le marché depuis le début de l'année, quand le groupe avait annoncé pour la première fois avoir perdu des utilisateurs sur son réseau social d'origine, Facebook.