National

Entretien entre Othman Jerandi et la chargée d’affaires de l’ambassade américaine à Tunis

 Le processus de rectification de l’expérience démocratique en Tunisie a été au centre de l’entretien qu’a eu le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, avec Natasha Franceschi, chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis en Tunisie.

Au cours de cet entretien, l’accent a été mis sur l’importance de renforcer les concertations entre les deux pays dans le cadre d’un dialogue « positif et constructif qui traduit la solidité des relations bilatérales », lit-on dans un communiqué publié lundi par le département des Affaires étrangères.
A cette occasion, Jerandi s’est félicité des liens « solides » unissant les deux pays, soulignant la volonté de la Tunisie de consolider davantage la coopération bilatérale dans tous les domaines.
Les prochaines échéances bilatérales, dont la réunion de la Commission militaire mixte tuniso-américaine, ont été à l’ordre du jour de l’entrevue, lit-on de même source.
Pour sa part, la diplomate américaine a souligné la disposition de son pays à pousser vers le développement du partenariat tuniso-américain dans tous les secteurs.
Franceschi a, par ailleurs, présenter l’initiative de son pays d’abriter le sommet des dirigeants africains qui aura lieu du 13 au 15 décembre 2022, à Washington, sous l’égide du président américain Joe Biden.