International

Joe Biden signe une loi protégeant le mariage homosexuel

 Le mariage homosexuel est garanti par la Cour suprême depuis 2015, mais l’inquiétude régnait après la volte-face de la haute cour sur l’avortement.

«Love is love»: Joe Biden, qui avait depuis longtemps épousé la cause du mariage homosexuel, a signé mardi à la Maison-Blanche, devant des milliers d’invités et dans une ambiance de fête, un texte protégeant l’union de personnes du même sexe dans l’ensemble des États-Unis.
En promulguant cette loi, le président américain a salué «une avancée cruciale vers l’égalité, la liberté et la justice, pas seulement pour quelques-uns mais pour tout le monde». Il s’agissait d’un moment particulier pour le président américain, qui, en 2012, avait marqué les esprits en se disant publiquement favorable au mariage pour toutes et tous alors qu’il était vice-président de Barack Obama.
C’en était aussi un pour la vice-présidente Kamala Harris et la patronne de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, également présentes, également engagées de longue date pour la défense des droits des personnes LGBT+.