Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu hier, jeudi 22 décembre à Carthage, le président de la commission nationale de réconciliation pénale, Makram Benmana, qui lui a présenté le règlement intérieur de la commission.
Le chef de l’Etat, cité dans un communiqué de la présidence, a affirmé la nécessité que ladite commission entame ses travaux dans les délais les plus proches, signalant que l’Etat va mettre à sa disposition tous les moyens, afin qu’elle joue son rôle dans les meilleures conditions, et dans les délais fixés par le décret-loi portant sa création.
Il faudrait ''œuvrer à réaliser les objectifs de la réconciliation pénale, afin que l ‘on ne renonce à aucun millime, étant le droit du peuple tunisien dont il a été spolié '', indiqué, en substance, Kaïs Saïed.
Le président de la commission nationale de réconciliation pénale a informé le président de la république, que '' des personnes impliquées dans des affaires financières ont exprimé leur intention d’avoir recours à la réconciliation, conformément aux dispositions du décret-loi ''.