International

Gaza : Le bilan des victimes s'alourdit à 9883 martyrs

 Des dizaines de citoyens palestiniens ont péri et d’autres ont été blessés de diverses manières, depuis la nuit du dimanche à lundi matin, lors du bombardement sioniste le plus violent sur la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, consécutif depuis 31 jours, toutes les communications et tous les services Internet continuant d’être interrompus, pour la troisième fois depuis le début de l’agression le 7 octobre dernier rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa.

Le bilan des bombardements de deux maisons par les avions de guerre d’occupation à Deir al-Balah et al-Zawaida, dans le centre de la bande de Gaza, après minuit ce soir, s’élève à 45 martyrs, et des personnes sont toujours portées disparues sous les décombres.
Pendant ce temps, trois martyrs sont arrivés à l’hôpital indonésien de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, après que l’avion d’occupation a bombardé une maison à Beit Hanoun.
À Rafah, 6 citoyens sont tombés en martyre lorsque les avions d’occupation ont ciblé une maison à l’ouest de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Des avions d’occupation ont bombardé une maison dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, entraînant la mort de deux citoyens et plusieurs blessés.
Les avions de guerre et l’artillerie de l’occupation continuent de lancer une série de raids intenses dans diverses zones de la bande de Gaza, en particulier dans la ville de Gaza, ciblant des dizaines de maisons, de bâtiments, d’appartements résidentiels et de propriétés publiques et privées.
Trois citoyens, dont un enfant, ont été martyrisés à l’aube d’aujourd’hui lundi, lors d’un raid lancé par des avions de combat de l’occupation sur une maison de la ville de Khan Yunis.
Dans un décompte non définitif, le ministère de la Santé a annoncé que le nombre de martyrs et de blessés parmi notre peuple à la suite de l’agression en cours contre la bande de Gaza s’est élevé à 9 730 martyrs et plus de 24 000 blessés, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées.