International

Washington: Il faut faire parvenir plus de carburants à Gaza

 Le porte-parole du département d'État américain, Matthew Miller, a déclaré qu'il fallait davantage de carburant à Gaza, non seulement pour les camions d'aide, mais aussi pour les hôpitaux et les autres services humanitaires.

Lors de son point de presse quotidien, vendredi, Miller a répondu à la question d'un journaliste de l'AA : "Êtes-vous d'accord avec l'idée qu'Israël utilise le carburant comme une arme dans la guerre ? Pouvez-vous nous parler de l'approche des États-Unis concernant l'accès au carburant à Gaza ?
Miller, qui ne s'est pas prononcé sur la question de savoir si Israël utilise le carburant comme une arme, a déclaré : "Nous sommes d'accord pour que davantage de carburant entre à Gaza."
Le porte-parole a indiqué qu'ils avaient fait pression sur le gouvernement israélien à ce sujet et a souligné que ce carburant était nécessaire non seulement pour les camions, mais aussi pour les hôpitaux et d'autres services humanitaires.
- "Nous ne voulons pas que les hôpitaux soient frappés depuis les airs"
En ce qui concerne le ciblage des hôpitaux de Gaza par Israël, Miller a déclaré : "Nous ne voulons pas que les hôpitaux soient frappés depuis les airs".
Tout en réitérant les allégations selon lesquelles le Hamas utilise les hôpitaux comme "quartiers généraux", le responsable américain a poursuivi :
"Il peut être approprié pour Israël de mener des opérations militaires limitées dans les hôpitaux, mais nous voulons minimiser les dommages causés aux civils. Nous ne voulons pas voir les hôpitaux au cœur des conflits".