International

L'armée israélienne frappe l'hôpital pédiatrique Rantisi à Gaza

 L'armée israélienne a attaqué l'hôpital pédiatrique Rantisi de Gaza, où se trouvaient 80 patients.

Dans un communiqué, mercredi, le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que l'armée israélienne a pris pour cible les étages supérieurs de l'hôpital à trois reprises en l'espace de quelques minutes mardi soir.
Condamnant l'attaque israélienne, le communiqué indique que « ce crime confirme une fois de plus la politique systématique de l'occupant israélien visant à cibler et à paralyser le système de santé dans la bande de Gaza ».
Il a été souligné que l'hôpital pédiatrique Rantisi est le « seul hôpital spécialisé » de la bande de Gaza dans les domaines tels que l'oncologie, la dialyse, les maladies respiratoires et digestives.
Le communiqué rappelle que 80 patients étaient traités dans différents services de l'hôpital, que 4 enfants se trouvaient en unité de soins intensifs et que 8 bébés étaient en unité de soins néonatals, au moment de l'attaque israélienne.
Après l'attaque, 40 patients ont quitté l'hôpital à la recherche d'un endroit sûr et pour sauver leurs enfants, tandis que 40 patients et leurs accompagnateurs, 12 patients en soins intensifs et 30 membres du personnel hospitalier, sont restés à l'hôpital.
Un appel a été lancé pour assurer la protection des établissements de santé, du personnel et des patients dans la bande de Gaza.
Alors que l'armée israélienne poursuit ses violentes attaques contre différentes zones de la bande de Gaza, elle bombarde des bâtiments et des maisons dans le but de déloger les civils de la ville de Gaza.