L’ambassade d’Israël en France a vivement critiqué ce mardi la visite à Paris du président de l’État de Palestine Mahmoud Abbas, reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron et attendu à l’Assemblée nationale.
Dans un communiqué, la mission diplomatique israélienne dénonce une « nouvelle tentative de manipulation de l’opinion publique française » et accuse l’Autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas de n’avoir « rien fait pour mettre en œuvre les reformes auxquelles elle s’est engagée suite à la reconnaissance d’un État palestinien ».
Le communiqué reproche également à l’Autorité palestinienne de détourner les fonds européens et de maintenir un système de rémunération des prisonniers palestiniens, qualifié par Israël de « financement du terrorisme ».
L’ambassade déplore le manque de “mesures concrètes” de la France visant à “instaurer la confiance entre les dirigeants israéliens et français” à la suite de sa reconnaissance inconditionnelle et unilatérale d’un État de Palestine. « Persister dans cette voie condamnera la France à un rôle insignifiant dans la région », met en garde le communiqué pour conclure.
Mahmoud Abbas effectue une visite officielle de deux jours en France, consacrée notamment à la "pleine application" de l'accord de cessez-le-feu à Gaza. Après avoir été reçu à l’Élysée ce mardi par le Chef de l’État, il est att
