La Chambre criminelle spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de mettre en délibéré l’affaire intentée contre l’homme d’affaires Marouène Mabrouk, l’ancien directeur général de la société Karama Holding et d’anciens ministres, parmi lesquels Youssef Chahed et Mabrouk Korchid, après l’audience consacrée à l’examen des demandes de libération et à la fixation de la prochaine audience au 8 décembre 2025.
Le représentant du ministère public a demandé de fixer une caution financière de 1000 millions de dinars en contrepartie de l’accord pour libérer l’homme d’affaires Marouène Mabrouk.
Ce dernier a comparu, ce lundi, devant la justice, accompagné de Adel Grar, ancien directeur général de Karama Holding et d’un troisième accusé, tous trois en état d’arrestation, dans le cadre de l’affaire liée à la décision des autorités tunisiennes de lever le gel de ses avoirs auprès de l’Union européenne, en 2017.
La liste des accusés comprend Samir Taïeb et Riadh Mouakher, en liberté, ainsi que Youssef Chahed et Mabrouk Korchid, en fuite.
