L'allocution du président vénézuélien Nicolas Maduro, lors d'une cérémonie militaire à Caracas le samedi 4 août, a été interrompue par une tentative d'assassinat au moyen de drones explosifs, selon les autorités.
Le discours a été prononcé à l'occasion du 81e anniversaire de la Garde nationale bolivarienne dans le centre de Caracas, sur l'avenue Simon-Bolivar. La cérémonie était retransmise en direct à la télévision.
Le président vénézuélien Nicolas Maduro est sorti indemne d'un attentat commis contre lui, a annoncé le ministre de la Communication. Sept soldats ont été blessés et hospitalisés.
Un mystérieux groupe rebelle qui serait composé de civils et de militaires a revendiqué l’attentat, selon un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. "Il est contraire à l'honneur militaire de maintenir au gouvernement ceux qui ont oublié la Constitution et ont fait de la fonction publique une manière obscène de s'enrichir", dénonce le texte signé par le "Mouvement national des soldats en chemise".