Culture et art

Ibrahim Maalouf marié avec Hiba Tawaji

 Rentrée chargée pour Ibrahim Maalouf. Celui qui était dans la banlieue de Beyrouth il y a un mois et demi, quand deux explosions ont ravagé le port et fait au moins 190 morts (et qui avait livré un témoignage bouleversant à Nice-Matin) a été chargé par France Télévisions de préparer un grand concert de soutien, Unis pour le Liban, qui sera retransmis le 1er octobre en direct sur France 2.

Ce samedi 19 septembre, une autre star native du Liban, Mika, organisait un grand show caritatif intitulé I Love Beirut et réunissant des artistes internationaux. Et si le trompettiste ne figurait pas sur la liste des personnalités ayant annoncé lur participation, il avait une bonne raison…
Ibrahim Maalouf vient en effet de se marier. Et l'heureuse élue est loin d'être une inconnue. Il s'agit de la chanteuse libanaise Hiba Tawaji. Celle qui a sorti plusieurs disques et a réalisé des clips dans son pays s'est fait connaître du grand public français en participant à la saison 4 de The Voice sur TF1, en 2015. Elle avait fait se retourner les quatre coaches en reprenant Les Moulins de mon cœur de Michel Legrand, avant d'intégrer l'équipe de son compatriote Mika et d'atteindre les demi-finales. Par la suite, elle a repris le rôle d'Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris.