Culture et art

Vanity Fair et le Red Sea International Festival célèbrent les femmes du monde du cinéma

 Vendredi, au cœur de Venise, s'est déroulé Women's Stories, notre premier gala organisé en collaboration avec le RSIFF pour rendre hommage au talent des actrices, réalisatrices et scénaristes du monde arabe. De nombreux invités de marque, d'Isabelle Huppert à Sarah Gadon, et une performance surprise de Carla Bruni.

Célébrer les femmes qui se font un nom dans le cinéma, à force de travail et de passion, en combattant les stéréotypes et les préjugés. Vanity Fair et le Red Sea International Film Festival (RSIFF) ont uni leurs forces pour la première fois à l'occasion du Women's Stories. Dans le cadre somptueux du Palazzo Rocca Contarini Corfù, au cœur de la lagune, lors de la 79e édition du festival du film de Venise le talent d'actrices, de réalisateurs et de scénaristes du monde arabe a été mis à l'honneur, notamment la célèbre Haifa al-Mansour, qui a signé The Perfect Candidate et Mary Shelley, Kaouther Ben Hania, nommée à l'Oscar du meilleur film international, l'étoile montante Sumaya Rida et Dorra Zarrouk.
Avec elles, pour se rencontrer, parler et échanger leurs expériences, de nombreux invités internationaux et tout autant de visages connus du cinéma italien et international : Mohammed Al Turki, PDG du RSIFF, les actrices Isabelle Huppert, Carla Bruni, Philippine Leroy de Emily in Paris, Sarah Gadon, mais aussi la marraine de cette édition de la Mostra Rocío Muñoz Morales, l'actrice et chanteuse Sabrina Carpenter, le PDG de Moncler Remo Ruffini et la créatrice de mode Alberta Ferretti.
Le dîner, organisé par le chef étoilé Riccardo Di Giacinto, a été accompagné par les notes de la pianiste Beatrice Rana et la voix incomparable de Carla Bruni qui a chanté, entre autres, son titre Quelqu'un m'a dit. Elle a été suivie d'une after party avec un DJ set de Brina Knauss, à la console des clubs les plus branchés et des fêtes les plus exclusives.
Mohammed Al Turki a déclaré : « Je suis ravi d'assister à la montée en puissance de réalisatrices qui s'imposent dans le monde du cinéma, et avec nos amis de l'Union européenne, je suis ravi d'être le témoin de cette évolution. Avec nos amis de Vanity Fair, nous leur rendons hommage alors qu'elles continuent à conquérir cette industrie, à briser les stéréotypes et à porter de nouveaux récits à l'écran. Nous leur sommes reconnaissants de leur extraordinaire contribution et nous avons hâte de voir ce qui nous attend. "